
La rencontre Trump…Ben Salman
Fait et Commentaire …
………………………
Par..Abdel Malik Elnaeim Ahmed..
…………………….…
……………….
……………..
L’un des événements les plus importants durant cette semaine était ceci du président américain Donald Trump et le prince héritier de l’Arabie Saoudite Mohamed Ben Salman lors de sa visite à Washington pour le sommet d’investissement tenu entre les deux pays. Il est évident de dire que la visite a pour but de réaliser les intérêts communs en tant que des relations commerciales liant les deux pays en plus des questions d’intérêt commun.
La question de la guerre au Soudan était toujours sur la table pour plusieurs raisons, premièrement l’Arabie Saoudite est membre au comité quatuor avec les États-Unis, l’Égypte, et l’état des Émirats Arabes Unies qui soutient les milices et les rebelles des (FSR) , deuxièment, la question de la sécurité de la mer rouge qui est des questions d’intérêt spéciale pour l’Arabie Saoudite, troisièment, les relations bilatérales entre le Soudan et l’Arabie Saoudite exigent une telle sorte de médiation, ce n’est pas seulement en faveur du Soudan mais aussi pour les intérêts de l’Arabie Saoudite.
Donc, pour toutes ces raisons les deux côtés ont discuté des moyens possibles aidant à établir la paix au Soudan conformément aux conditions du peuple du Soudan et qui protègent ses droits après cette attaque injuste par les rebelles et l’état des Émirats Arabes Unies, à savoir que le Soudan avait déjà remis une feuille de route aux nations unies pour les règlements juste et équitable du problème.
Le communiqué final de cette rentre soutenant le Soudan et les états unies d’Amérique a reconnu le problème sur terrain et le rôle de l’état des Émirats Arabes à la guerre.
Ce qui devra se réaliser après cette rencontre et ces déclarations positives de deux responsables c’est que de nommer les Force du Soutien Rapide comme une Organisation Terroriste et d’obliger l’état des Émirats Arabes d’arrêter son soutien au rebelles, de stopper toutes ses aides logistiques et militaires aux rebelles et de liquider les camps d’entraînement des rebelles dans tous les pays voisins.
il est très important de condamner les milices et les états des Émirats Arabes unis pour avoir commis des massacres et des crimes de guerre et des génocides contre le peuple du Soudan depuis l’éclatement de cette guerre et jusqu’aux massacres et atrocités d’Alfasher.
Il est évident de noter que l’état des Émirats utilisera toutes ses relations et ces forces de résister cette condamnations et va peut-être menacer les états des régions de ́ la république de l’Iran pour protéger ses intérêts et repousser l’accusation remis par le Soudan devant le conseil de sécurité.
Finalement, le défi est toujours là devant les états unis d’Amérique et les pays provenant de la paix pour être justes et conformes sur la guerre au Soudan.