L’armée met le feu au marché des carburants à Nyala

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Des commerçants affectés par l’incendie du marché des carburants à Nyala, dans l’État du sud – Darfour, ont signalé avoir subi des pertes importantes à la suite de l’incendie qui a éclaté à la fin de la semaine dernière par un drone, présumé appartenir à l’armée, a lancé une attaque contre le marché des carburants jeudi dernier, provoquant l’incendie complet du marché.
Le commerçant Mohamed Zain Al-Abidin a déclaré à (Darfour24) que le montant des pertes initiales en espèces seulement dépassait quatre trillions de livres soudanaises, en plus de la perte de quelque 1,500 barils de carburant et 2,000 barils vides.
Il a ajouté que le prix d’un baril vide varie entre 200,000 et 250,000 livres sur le marché. Mohamed a nié qu’il y ait eu des pertes humaines parmi les commerçants du marché à la suite de l’attaque.
Plusieurs commerçants affectés ont déclaré que le commandant de la milice de soutien rapide, le rebelle Hemidti, s’était engagé à les indemniser après avoir évalué les pertes, sans préciser si l’indemnisation serait totale ou partielle.