L’armée élimine les proches de (Hemidti) dans leurs cachettes

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

La milice de soutien rapide a reconnu, samedi, que l’armée a lancé une attaque par drone contre deux villages dans l’État du nord – Darfour , faisant plus de 64 morts et détruisant l’hôpital d’Al-Zurq et incendiant le marché de Ghrir, selon ses allégations.
Al-Zurq, qui est le lieu d’origine de la famille du chef de la milice de soutien rapide et où son père a établi son quartier général, a été soumis à des attaques aériennes de temps en temps.
L’aviation militaire appartenant à l’armée de l’air avait attaqué la zone d’Al-Zurq et détruit des entrepôts de munitions et de fournitures de la milice de soutien rapide terroriste.
Des sources ont révélé la mort du cousin du chef des Janjaweed, Moussa Salih Daglo, son fils Awad Moussa Salih Daglo et de Bashir Burma Barkat Allah dans le raid qui a visé Damra Ghrir dans la zone de Al-Zurq.
La milice a affirmé dans un communiqué que le bombardement avait touché le seul hôpital qui fournissait des services de santé aux habitants de la zone d’Al-Zurq, ce qui a entraîné sa mise hors service et des victimes parmi les civils, y compris du personnel médical.
La milice a également affirmé que l’attaque s’était étendue au marché de Ghrir pendant la période de grande affluence, faisant des dizaines de victimes civiles, y compris des femmes et des enfants.
Expliquant que le bombardement avait provoqué l’incendie du marché, tandis que les forces travaillaient à recenser les victimes et les dégâts importants causés aux moyens de subsistance des habitants.
Des sources ont déclaré à (Darfur24) que parmi les victimes dans le marché de Ghrir figuraient deux membres de la famille du chef de la milice, Mohamed Hamdan Daglo “Hemidti”.