Le vice-président: Aucune décision de dissolution du Conseil de souveraineté

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le vice-président du Conseil de souveraineté soudanais, Malik Aqar, a confirmé samedi qu’il n’y avait aucune discussion concernant la décision de dissolution du Conseil de souveraineté.
Aqar a affirmé dans une déclaration exclusive au site d’information “Al-Muhqiq” qu’il n’avait aucune connaissance des rumeurs concernant la dissolution du Conseil de souveraineté.
Il a ajouté : “Nous n’avons pas du tout discuté de la dissolution du Conseil de souveraineté”, concernant le retour du Conseil de souveraineté à Khartoum pour reprendre ses activités, Aqar a déclaré : “Si le gouvernement revient, toutes ses institutions suivront”.
Mémorable que dans ces derniers jours, des rumeurs ont circulé largement sur une éventuelle dissolution du Conseil de souveraineté, et certaines fuites ont indiqué que la dissolution maintiendrait certains membres du Conseil, tels que le général Shams al-Din Kabashi, le général Yasser al-Ata et un certain nombre de dirigeants des forces conjointes.
Le conseiller politique du Premier ministre soudanais, Mohamed Mohamed Khair, a également nié toute intention de dissoudre le Conseil de souveraineté, disant dans une déclaration antérieure à “Al-Muhqqiq” qu’il n’y avait aucune tendance à dissoudre le Conseil.