
Al-Dalanj : Catastrophe sanitaire, manque de fournitures médicales et augmentation des victimes de bombardements
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Des sources médicales ont révélé l’absence de médicaments et de consommables médicaux, y compris l’anesthésie, au milieu d’une augmentation du nombre de blessés par bombardement à Al-Dalanj dans l’État du sud – Kordofan.
A noter que la milice de soutien rapide et le Mouvement populaire – Nord dirigé par Abdel Aziz al-Hilu ont intensifié les bombardements par artillerie et drones sur Al-Dalanj parallèlement aux attaques aériennes sur Kadugli.
Des sources médicales ont déclaré à (Sudan Tribune) que les médicaments et les consommables médicaux de base tels que les bandages et le coton manquaient à Al-Dalanj, où les médecins pratiquent des opérations chirurgicales sans anesthésie.
Elles ont indiqué que cette pénurie coïncidait avec une augmentation du nombre de blessés due aux bombardements, les familles étant incapables d’acheter des médicaments en raison de la hausse des prix.
La milice de soutien rapide et le Mouvement populaire alliés empêchent l’arrivée de fournitures et de médicaments à Al-Dalanj et Kadugli, où ils assiègent les deux villes dans une tentative de les contrôler.
Les sources ont décrit la situation sanitaire à Al-Dalanj comme catastrophique, les hôpitaux étant surpeuplés de blessés dans leurs couloirs, avec une grave détérioration de l’environnement et de sang répandue.
Elles ont appelé les organisations internationales et locales à intervenir d’urgence pour sauver les habitants d’Al-Dalanj de cette catastrophe humanitaire.