L’armée repousse une attaque de drones contre Atbara

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Les défenses terrestres de l’armée soudanaise à Atbara, dans l’État du Nil, ont déjoué tôt mercredi matin une attaque de drones qui visaient le périmètre de l’aéroport principal et des zones dans les banlieues de la ville.
Des sources ont indiqué à “Ultra Soudan” que les défenses antiaériennes avaient commencé à tirer des obus pour détruire un essaim de drones qui tentaient de frapper la ville d’Atbara.
Une source militaire a confirmé que l’armée avait réussi à repousser les drones dans des zones éloignées du centre-ville, ajoutant qu’ils visaient l’aéroport d’Atbara situé au nord-ouest, dans une attaque qui est la deuxième du genre en moins de deux semaines.
Un habitant de la ville de Barbar, située à moins de 40 kilomètres au nord d’Atbara, a déclaré à “Ultra Soudan” : “Nous avons clairement entendu les sons des défenses antiaériennes tôt mercredi matin”, tandis que la source militaire d’Atbara a confirmé que l’interception des drones avait eu lieu dans des zones rurales éloignées avant qu’ils n’atteignent leurs cibles.