
En chiffres,,, L’Armée annonce la destruction de la force de frappe des rebelles en 3 jours
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Les Forces Armées Soudanaises ont annoncé l’exécution de vastes opérations militaires réussies au cours des dernières 72 heures, ayant entraîné la destruction de 47 véhicules militaires appartenant aux milices des Forces de Soutien Rapide (FSR) dans le secteur du Darfour, parallèlement à l’élimination et à la blessure d’un grand nombre de membres de la milice rebelle. Le communiqué militaire a souligné que les forces armées ont réussi à asseoir leur contrôle et à porter des coups fatals aux rebelles sur plusieurs axes stratégiques de la région, ce qui a conduit à la dispersion de leurs rangs et à la paralysie de leurs mouvements sur le terrain.
Dans le secteur du Kordofan, l’armée soudanaise a remporté des victoires écrasantes en détruisant 56 véhicules militaires et en tuant ou blessant des centaines de membres de la milice des Forces de Soutien Rapide au cours des dernières 72 heures. Le communiqué précise que ces opérations ont été caractérisées par une précision et un professionnalisme élevés, permettant aux forces de neutraliser la force de frappe des rebelles dans la région. Ce lourd bilan de pertes matérielles et humaines au sein de la milice reflète l’effondrement accéléré de ses capacités de combat face à l’avancée des héros des forces armées.
Dans le cadre de la stratégie visant à tarir les sources d’approvisionnement, l’armée soudanaise a révélé la destruction de quantités massives de stocks de carburant et de munitions appartenant aux rebelles lors des dernières opérations. Le communiqué a indiqué que le ciblage des lignes de ravitaillement et des entrepôts logistiques de la milice a conduit à la priver du carburant nécessaire au déplacement de ses véhicules et du reste de ses équipements. Les forces armées ont réaffirmé la poursuite de leurs opérations qualitatives jusqu’à la libération de l’ensemble du territoire national de la souillure de la rébellion et le rétablissement de la sécurité et de la stabilité pour les citoyens.