Le Premier ministre inspecte l’Aéroport International de Khartoum et appelle les citoyens au retour

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le Premier ministre Kamil Idriss a visité aujourd’hui l’Aéroport International de Khartoum, où il a inspecté les différents départements.

Il s’est assuré des efforts continus de réhabilitation et d’amélioration, et a pris connaissance du plan de développement futur. Le Premier ministre a félicité l’ensemble du peuple soudanais pour la réhabilitation de l’Aéroport International de Khartoum, la qualifiant de succès majeur réalisé dans un court laps de temps. Il a également salué le Président du Conseil de Souveraineté et Commandant en chef des Forces armées, le Général Abdel Fattah al-Burhan.
Il a loué les efforts des soldats dévoués qui ont veillé à la réhabilitation de l’Aéroport International de Khartoum, exprimant sa joie et sa sérénité quant à l’achèvement des détails opérationnels de l’aéroport.
Dr. Kamil Idriss a lancé un appel aux citoyens résidant à l’étranger et dans les États du pays pour qu’ils retournent volontairement et par choix dans leur capitale historique, Khartoum, et dans leurs foyers. À cet égard, il leur a adressé des assurances en affirmant que le trafic aérien reprendra dans les jours à venir. Il a réitéré ses remerciements à tous les responsables de la réhabilitation de l’aéroport, et a réaffirmé l’engagement du Gouvernement de l’Espoir à poursuivre l’amélioration et le développement de l’Aéroport International de Khartoum.