Le chef des services de renseignement conclut des réunions aux États-Unis avec le directeur de la CIA et des responsables du Pentagone

 

Accord entre les services de renseignement soudanais et la CIA mettant fin au “gouvernement parallèle”

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le directeur du Service de renseignement général, le général Ahmed Ibrahim Mofaddal, a conclu une série de réunions élargies et de haut niveau  dans les villes Washington et New York. Ces rencontres ont abouti à un accord stratégique majeur entre le Soudan et les États-Unis d’Amérique.

Les deux parties sont convenues d’un rejet catégorique de toute tentative de division du Soudan, tout en soulignant la non-reconnaissance de tout gouvernement parallèle dans le pays. Cela représente un soutien politique significatif à la légitimité soudanaise face aux défis actuels et aux mouvements visant à déstabiliser l’unité de l’État.

Des sources diplomatiques ont révélé à (Al-Sharq) que Mofaddal a tenu des discussions avec l’Agence centrale de renseignement américaine (CIA) et des responsables du département de la Défense (Pentagone), axées sur les dossiers de la lutte contre le terrorisme et la coordination sécuritaire conjointe entre les deux pays.