Meurtres de nourrissons et viols : Les États-Unis secouent le Conseil de sécurité avec les atrocités commises par la milice au Soudan

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina 

L’actuel représentant des États-Unis auprès du Conseil de sécurité, Mike Waltz, a lancé une attaque virulente contre la milice des Forces de soutien rapide (FSR), l’accusant, ainsi que les milices alliées, de commettre des atrocités sauvages et des opérations de meurtres systématiques ciblant des hommes, des enfants et même des nourrissons sur une base ethnique.
Le délégué américain a souligné, dans son allocution devant le Conseil, que la milice a délibérément liquidé des civils de sang-froid alors qu’ils tentaient de fuir les zones de conflit. Il a également affirmé que le viol et la violence sexuelle ont été utilisés comme une arme de guerre programmée pour humilier et terroriser les communautés locales.
Le délégué a réitéré l’engagement ferme de son pays à mettre fin au conflit au Soudan, révélant que le président américain « Donald Trump » suit lui-même les développements du dossier soudanais avec un intérêt direct. Il a souligné que les États-Unis travaillent d’arrache-pied, en coordination avec les puissances internationales, pour stopper le flux d’armes provenant de l’étranger vers le Soudan et mettre un terme définitif aux opérations de financement militaire qui alimentent la poursuite de la guerre, afin de garantir la stabilité de la région et de protéger les civils contre les crimes de la milice.