
« L’icône de la révolution » attaque l’alliance de Hamdok et la milice de « Hemedti »
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
L’activiste politique Alaa Salah, connue sous le titre d’« Icône de la révolution », a affirmé son attachement à ses positions et à ses choix politiques. Cela intervient en réponse directe aux critiques visé son discours lors de la conférence « Norad » dans la capitale norvégienne, Oslo. Alaa Salah avait déclaré que la guerre au Soudan n’est pas une guerre civile, mais plutôt un conflit entre l’armée gouvernementale et une invasion étrangère impliquant 17 pays.
Dans une publication sur sa page Facebook, elle a précisé qu’elle s’était exprimée avec sincérité et clarté, « appelant les choses par leur nom ». Elle a souligné qu’elle est une « fille de décembre », appartenant aux « vrais partisans de la révolution de Décembre, ceux qui font la distinction entre la patrie et les intérêts personnels ».
Salah a expliqué qu’elle s’oppose au parti dissous du Congrès National, tout comme elle s’oppose aux alliances de « FFC » (Forces de la Liberté et du Changement), « Soumoud » et « Taasiss ». Elle a considéré que ses positions découlent de convictions personnelles non négociables, et que son discours à Oslo était l’expression d’une vision claire concernant la trajectoire de la révolution et l’avenir du pays.