L’armée déroute la milice par une progression rapide et surprise au Sud-Kordofan

 

Suivi : El-Tayeb Abbas

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
L’armée soudanaise a dérouté, samedi, la milice des Forces de Soutien Rapide (FSR) par une progression rapide et soudaine, au cours de laquelle elle a pris le contrôle de 8 points clés de la milice dans l’Est et le Sud du Kordofan en un temps relativement court.
Le porte-parole officiel des Forces d’Opérations Spéciales, Mohamed Didan, a révélé que l’armée a réalisé une avancée sur le terrain remarquable dans des zones géographiques accidentées et complexes s’étendant d’Al-Abbasiya, Delami, Kartala et Habila jusqu’à la ville de Dalanj, dans un temps record n’excédant pas 6 heures. Il a précisé que l’opération a inclus le franchissement de huit points de contrôle appartenant aux milices, en plus de zones escarpées comprenant des forêts, des montagnes, des vallées et des ravins. Il a estimé que cette progression rapide a contribué à modifier l’équilibre des forces de la bataille sur le terrain.
Selon le porte-parole des Opérations Spéciales, les groupes neutralisés par l’armée ce samedi étaient actifs dans l’attaque et la manœuvre dans les zones de Habila, Kartala et Alouba, aux côtés des forces qui attaquaient Dalanj sur plusieurs axes. Il a souligné que ces forces n’ont plus de présence effective sur le terrain, que leur capacité de combat a décliné et que le danger pesant sur Dalanj et Habila a été écarté.