L’armée détruit les salles de contrôle des drones des Forces de soutien rapide à l’aéroport de Nyala

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

 

La ville de Nyala, dans l’État du Sud-Darfour, a connu un développement sur le terrain remarquable après que l’armée soudanaise a mené des frappes aériennes ciblées visant les salles de contrôle des drones appartenant à la milice des Forces de soutien rapide (FSR) à l’intérieur du périmètre de l’aéroport de Nyala.

Selon des sources de terrain citées par “Nabd Sudan”, l’opération a entraîné la destruction de l’infrastructure technique sur laquelle la milice s’appuie pour opérer ses drones, ce qui a paralysé sa capacité de vol et de reconnaissance dans la région.

Des témoins oculaires à l’intérieur de la ville ont confirmé que les drones de la milice ont soudainement disparu du ciel de l’aéroport suite aux frappes, signe du succès de l’opération militaire dans la neutralisation du système de drones utilisé par la milice pour surveiller les mouvements et cibler les sites vitaux.

Ce développement intervient dans le contexte de la bataille pour le contrôle de l’espace aérien au Sud-Darfour, où l’armée soudanaise cherche à neutraliser les capacités techniques des Forces de soutien rapide et à les empêcher d’utiliser des drones pour des opérations offensives ou de reconnaissance.