Al-Burhan : « La victoire est proche, et aucun lieu ne nous réunira avec les rebelles et les agents»

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le Président du Conseil de Souveraineté et Commandant en chef des Forces Armées, le Général d’armée Abdel Fattah Al-Burhan, a salué le rôle historique des habitants d’Al-Takina. Il a considéré que leur position a été le véritable moteur et l’expérience fondatrice d’où a jailli la « Résistance Populaire » pour combattre la rébellion de l’intérieur, déclarant que « l’histoire immortalisera ces positions ».

Lors de son allocution devant les citoyens d’Al-Takina, dans l’État d’Al-gazira, Al-Burhan a affirmé que la victoire est désormais proche, tout comme la défaite des traîtres et l’anéantissement de la rébellion. Il a ajouté : « Il n’y a pas de place qui puisse nous contenir, nous et la rébellion, ensemble », précisant également : « Quant aux agents qui se trouvent à l’étranger, il n’y a pas d’endroit qui puisse nous réunir avec vous. »

Le Commandant en chef a salué les sacrifices de la région et ses martyrs tombés pour préserver l’unité du Soudan, soulignant que l’État n’oubliera pas ces positions héroïques. Il a insisté sur le fait que la victoire, amorcée à Al-Takina, se poursuivra jusqu’à la libération de l’intégralité du territoire national de la « souillure de la rébellion » et des traîtres, notant que le Soudan ne fera place à aucun de ceux qui complotent pour y créer des crises.