
D’importants renforts de l’armée arrivent à Kadugli… et des combats acharnés éclatent au Nil Bleu
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Un haut responsable gouvernemental de la région du Nil Bleu (sud-est du Soudan) a rapporté, mercredi, que l’armée a livré des combats qualifiés de « féroces » contre la milice des Forces de Soutien Rapide. Le responsable a ajouté à (Al-Arabiya/Al-Hadath) que l’armée a repoussé une offensive ciblant les zones de Deim Mansour, Bashir Nougou et Khor Al-Boudi, situées au sud-ouest de la ville d’Al-Kurmuk, l’une des cités les plus importantes du sud-ouest de la région du Nil Bleu.
Il a également précisé que l’armée a réussi à briser les vagues d’attaques successives et s’emploie actuellement à sécuriser les zones environnantes. Les localités de Deim Mansour, Bashir Nougou et Khor Al-Boudi abritent des garnisons militaires de l’armée soudanaise et relèvent du secteur de responsabilité de la 4ème Division d’Infanterie, dont le quartier général se trouve à Damazin, chef-lieu de la région du Nil Bleu.
Parallèlement, le correspondant d’Al-Arabiya/Al-Hadath a rapporté que l’armée soudanaise déploie des renforts vers Kadugli, capitale de l’État du sud – Kordofan, afin de rouvrir les routes vers l’ouest – Kordofan, dernier État de la région du Kordofan encore sous le contrôle total de la milice. Il a également souligné que des camions de marchandises arrivent à Kadugli après une interruption de près de deux ans.