Le porte-parole de l’armée annonce la destruction de drones et de systèmes de défense aérienne

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le porte-parole officiel de l’armée soudanaise, le général Assem Awad, a déclaré que les unités aériennes relevant de l’armée ont réussi à repérer et à détruire un certain nombre de drones ennemis ainsi que leurs systèmes avec une grande précision dans des zones du Kordofan et du Darfour.

Des sources ont révélé que l’armée a réussi à détruire un système de défense aérienne à Al-Dubaibat. Après une opération de suivi et de repérage menée par les renseignements militaires, et dans un succès éclatant qui s’ajoute à leur palmarès historique, ils ont réussi à localiser le système de défense aérienne chinois FD-2000, suivi immédiatement d’une opération aérienne rapide et éclair ayant conduit à sa destruction totale.

Il a été souligné que ce système, qui avait été utilisé lors de la chute d’El Fasher et de Babanusa, a été finalement détruit à Al-Dubaibat. Cela signifie concrètement que l’aviation militaire est désormais capable de cibler tout rassemblement des rebelles dans les régions du Kordofan et du Darfour.

Le coût du système détruit s’élève à 20 millions de dollars. Sa portée opérationnelle varie, selon la version de base, autour de 125 km, tandis que la version améliorée FD-2000B atteint 250 km. Il est conçu pour intercepter les avions de chasse, les missiles de croisière et les missiles balistiques tactiques. Il utilise des missiles guidés par radar et se distingue par une haute capacité de résistance au brouillage électronique.