
L’armée poursuit ses opérations militaires aux environs de Dalang et détruit un système de défense aérienne sophistiqué de la milice
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Les forces armées ont poursuivi l’exécution de vastes opérations de ratissage aux environs de Dalang. Des sources militaires ont indiqué que les opérations visent à éliminer les menaces résiduelles pesant sur la ville. Dans le même contexte, les Forces d’Action Spéciale de l’État de l’ouest – Kordofan ont annoncé, dans une brève déclaration, l’exécution d’opérations qualitatives pour asseoir le contrôle et sécuriser la ville de Dalang contre toute menace potentielle.
Les Forces d’Action Spéciale ont précisé que leurs mouvements s’inscrivent dans le cadre de l’élargissement du périmètre de contrôle, de la sécurisation totale de la ville de Dalang, et du déploiement vers les zones restantes de l’État du Sud- Kordofan. Elles ont expliqué avoir mené, avec la participation de plusieurs formations militaires, de larges opérations de ratissage dans les zones au nord et au nord-est de Dalang, réussissant à éliminer un certain nombre de menaces sécuritaires qui entouraient la région.
Par ailleurs, les Forces d’Action Spéciale de l’ouest – Kordofan ont fait état de redditions massives de groupes appartenant aux Forces de Soutien Rapide dans les zones du Sud- Kordofan, soulignant que d’autres groupes ont entamé des négociations pour se rendre à la suite des défaites successives subies récemment.
Des sources militaires ont indiqué que les drones de l’armée soudanaise ont effectué des sorties aériennes dimanche matin contre des positions de la milice des Forces de Soutien Rapide à Abu Zabad, ouest – Kordofan. Elles ont précisé que ces sorties ont entraîné la destruction d’un système de brouillage moderne et de 10 véhicules de combat avec tout leur équipement, ainsi que la mort et la blessure d’un certain nombre de membres de la milice. Les sources ont confirmé la poursuite des bombardements aériens par l’armée pour disperser la milice et neutraliser ses chefs, en préparation d’une avancée afin d’en reprendre le contrôle.