L’armée détruit un convoi de ravitaillement de la milice en provenance du Tchad

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Des drones, probablement affiliés à l’armée soudanaise, ont lancé dimanche un bombardement intensif sur des positions des Forces de Soutien Rapide (FSR) dans l’État de l’ouest –  Darfour, près de la frontière avec le Tchad, faisant des morts et des blessés, dont des membres de la milice des FSR.

Au cours des dernières semaines, l’armée de l’air soudanaise a intensifié ses attaques contre des positions dans la région du Darfour, dont la milice contrôle la majeure partie. L’armée affirme viser du matériel de guerre, notamment des systèmes de défense aérienne modernes et des drones, dans le cadre de plans visant à paralyser les capacités défensives et offensives des forces.

Un témoin oculaire de la ville d’Adikong, dans l’État de l’ouest –  Darfour a déclaré à (Sudan Tribune) qu’un drone avait survolé le ciel de la ville pendant plus de 45 minutes avant de tirer quatre missiles sur différentes parties de celle-ci. Il a indiqué que le bombardement a complètement détruit le marché du carburant contrôlé par la milice, ainsi que des camions appartenant aux mêmes forces qui venaient du Tchad voisin et prévoyaient d’atteindre El Geneina.

La milice exploite la longue frontière entre le Soudan et le Tchad pour transporter des armes, des munitions, du carburant et des mercenaires venant d’Afrique de l’Ouest vers l’intérieur du Soudan, via les points de passage d’Adré et d’Adikong.