
Un diplomate américain : l’hospitalité soudanaise n’a pu être étouffée par les FSR
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
L’ancien diplomate américain, Cameron Hudson, a déclaré avoir passé ces derniers jours au Soudan, où il a rencontré des citoyens soudanais touchés par la guerre, ainsi que certains dirigeants, afin de mieux comprendre la situation du conflit, les conditions des survivants et de ceux qui tentent de reconstruire leur vie.
À travers un tweet sur la plateforme X, il a exprimé sa gratitude pour la célèbre hospitalité soudanaise, que les Forces de Soutien Rapide n’ont pu étouffer. Il a affirmé avoir rencontré, en provenance des États de la Mer Rouge, du Nord, du Nil Blanc, d’Al-Gezira et de Khartoum, des personnes de divers horizons affectées par la guerre, qui reconstruisent leur vie et aspirent à la paix et au développement.
Il a ajouté : « Malgré les nombreuses épreuves, j’ai ressenti de la fierté et de l’admiration pour leur force, leur courage et leur résilience ». Hudson a déclaré : « La question qui me taraude est la suivante : qu’est-ce qui renaîtra des cendres pour remplacer ce qui existait ? Mon optimisme me dit qu’il y a une opportunité de créer un avenir meilleur à partir de cette crise ; pour remédier aux défaillances fondamentales de l’État, réaliser la justice tant attendue et insuffler l’espoir en l’avenir ».