Un membre du Congrès américain demande de sanctions contre les Émirats et la milice

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le représentant américain Gregory Meeks, chef de file des démocrates au sein de la commission des affaires étrangères du conseil des représentants des États-Unis, a appelé à l’imposition de sanctions globales contre la milice des Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan, suite à un rapport de l’ONU décrivant ses actions au Darfour comme un génocide.
Dans un communiqué, Meeks a également demandé que les Émirats arabes unis, tuteurs de la milice, rendent des comptes et que l’accès de l’aide humanitaire aux survivants soit garanti, soulignant que les sanctions contre les seuls dirigeants sont insuffisantes pour prévenir d’autres crimes.
Meeks a mentionné que les sanctions récemment imposées par le gouvernement américain contre seulement trois chefs de terrain constituaient une étape “insuffisante”, et a exigé l’imposition de sanctions contre les “Forces de soutien rapide” en tant qu’entité complète. Il a appelé l’administration Trump à faire pression sur les Émirats pour qu’ils cessent de fournir des armes à la milice.