
Les Visites Extérieures du Président Al Burhan
Fait et Commentaire …
………………………
Par..Abdel Malik Elnaeim Ahmed..
…………………….…
……………….
……………..
La semaine dernière a témoigné deux visites du président du conseil de souveraineté le Général Abdel Fattah Al burhan, considérées les plus importantes, la première était en Arabie Saoudite et la deuxième était en Égypte. Les deux visites s’effectuent dans un temps assez signifiant à propos de qui se déroule au Soudan et les efforts déployés par les deux pays à cet égard.
Quant à l’Arabie Saoudite, la visite était à l’issue de la rencontre du prince héritier Mohamed Ben Salman et le président américain Donald Tramp concernant la guerre au Soudan en plus la déclaration Trump de jouer un rôle qui n’était pas claire.
Le rôle de l’état des Émirats Arabes Unies à ce qu’on appelle le comité quatuor n’était pas loin et complètement refusé par le gouvernement du Soudan, donc, si le président Trump est sérieux et veut participer aux efforts de régler pacifiquement ce problème, il devrait faire écarter l’Emirat de ce dossier et condamner les milices de Dagalo et les qualifie comme une organisation terroriste et oblige le gouvernement d’Abu Dhabi de cesser le flux des armes aux milices à travers les pays voisins notamment l’Ouest du Soudan qui été totalement occupés par les milices et les mercenaires de Dagalo.
La deuxième visite d’Égypte fin de la semaine ou le président Al burhan tient une rencontres de sommet avec son homologue Al ssisi, la question de la guerre au Soudan et les efforts égyptiens sont les seuls sujets des pourparlers ce qui reflète l’importance de la visite.
Durant cette guerre, l’Égypte ne cesse pas à déclarer sa position soutenant le Soudan et refusant complètement chaque essai de sa division, supportant la démarche de la paix et de reconnaissance de gouvernement et les institutions légitimes du gouvernement civil de Dr. Kamil Idrees.
Donc, le soutien du Soudan par ses frères prêté une attention considérable de la position du peuple du Soudan et son soutien aux forces armées soudanaises les forces conjointes.
Le communiqué publié en Égypte fin de la rencontre affirme le soutient et le refus de la division du Soudan et également de ce qu’on appelle le gouvernement de Taa’sis…
Le communiqué discute de l’initiative de Trump qui n’est pas claire pour le gouvernement pour des raisons humanitaires qui était refusé par le gouvernement du Soudan.
Tout efforts déployés par les frères et les pays amis devrait garder et respecter les aspirations du peuples du Soudan qui a déjà mettre le plan routier de libérer ses territoires des milliers de Dagolo quelque soit le prix.