
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
L’armée soudanaise a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi, que l’armée de l’air a mené des raids intensifs contre les positions de l’ennemi au Darfour, au Kordofan et sur ses routes d’approche depuis le sud de la Libye. Le communiqué précise que ces pertes incluent la destruction de plus de 240 véhicules de combat et l’élimination de centaines de miliciens terroristes qui leur sont affiliés. De même, un certain nombre de drones stratégiques, de caches et de stations d’exploitation à l’aéroport de Nyala ont été détruits. Les forces au sol ont également réussi à expulser la milice rebelle de vastes zones au Kordofan et au Darfour.
Ci-dessous le texte du communiqué :
Commandement Général des Forces Armées
9 janvier 2026
Communiqué de presse
Résumé des opérations de la semaine écoulée
Nos unités aériennes et terrestres ont mené des raids intensifs contre les positions de l’ennemi au Darfour, au Kordofan et sur ses routes d’approche depuis le sud de la Libye. Les pertes des mercenaires d’Al-Dagalo s’élèvent à la destruction de plus de 240 véhicules de combat et à l’élimination de centaines de miliciens terroristes qui leur sont affiliés. De même, un certain nombre de drones stratégiques, de caches et de stations d’exploitation à l’aéroport de Nyala ont été détruits. En outre, les forces au sol ont réussi à expulser la milice rebelle de vastes zones au Kordofan et au Darfour.
Vos forces armées et les forces de soutien poursuivent leurs opérations pour détruire les restes de la milice terroriste dans toutes leurs zones de présence.
La victoire vient de Dieu et la conquête est proche.
Bureau du porte-parole officiel des Forces Armées