
Mort d’un éminent chef de la milice lors d’un raid aérien
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Des sources locales concordantes de la ville de Kabkabiya, dans l’État du nord – Darfour, ont rapporté que la localité de Ghorat al-Zawiya, située à la périphérie de la ville, a été le théâtre d’un violent bombardement aérien ayant entraîné la mort de l’un des chefs de la milice des Forces de Soutien Rapide.
L’un des chefs coutumiers de Kabkabiya a déclaré à (Darfur24) qu’un drone appartenant à l’armée a mené une frappe aérienne ciblant un véhicule de combat tout-terrain à bord duquel se trouvait le commandant Mohamed Saleh, connu sous le nom de (Al-Nina), ce qui a provoqué l’incendie du véhicule et sa mort immédiate.
Il a ajouté que le drone est revenu survoler la zone à plusieurs reprises, ce qui a provoqué un état de peur et de panique parmi les populations civiles et a entraîné la fermeture du marché local. Dans le même contexte, une autre source de la ville de Kabkabiya a indiqué avoir entendu de fortes explosions aux abords de la localité, sans pouvoir déterminer avec précision les lieux des bombardements. La source a révélé qu’un état de panique et de crainte règne parmi les citoyens en raison du survol continu des drones dans le ciel de la ville.
Les régions et localités de la province du Darfour sous contrôle de la milice subissent des bombardements aériens continus qui ont fait des centaines de morts et de blessés ; la dernière attaque ayant eu lieu la semaine dernière, ciblant la ville de Mellit et la zone de Fatabarno au nord – Darfour, ainsi que la localité de Katila au sud-ouest de Nyala, au sud – Darfour.