
L’armée écrase une force appartenant à (Hemedti et Al-Hilu) qui tentait d’attaquer une zone près de Kadugli
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Les forces armées ont déclaré dans un communiqué que l’armée soudanaise et les forces conjointes ont réussi, sur l’axe du sud – Kordofan, à détruire les forces de soutien rapide et leurs mercenaires dans la zone d’Al-Kouaik, après des affrontements décisifs. Le communiqué des Forces Armées a précisé que l’opération a entraîné la mort et la blessure de dizaines de membres de la « milice », ainsi que la destruction d’un grand nombre de véhicules de combat, affirmant qu’elle « avance avec fermeté dans l’exécution de ses missions nationales jusqu’à la purification du pays de la souillure de la milice terroriste », selon le communiqué.
La 14ème Division d’Infanterie a réussi à écraser une force importante des milices d’Al-Hilu et de Hemedti mercredi matin, qui tentait d’attaquer la zone d’Al-Kouaik au sud – Kordofan, près de Kadugli. La division a totalement écrasé la force assaillante et leur a infligé de Lourdes pertes en vies humaines et en matériel. La 14ème Division a saisi un grand nombre de véhicules de combat, de blindés et de véhicules de transport de troupes.
Les villes de Kadugli et Dalang font l’objet d’un siège serré par les « Forces de Fondation » composées du Soutien Rapide et du Mouvement populaire de libération du Soudan-Nord (SPLM-N), car ces forces cherchent à prendre le contrôle des deux villes et à isoler l’armée de ses forces dans le nord de l’État et le centre du Soudan, tandis que cette dernière s’emploie à briser le siège et à progresser pour reprendre le contrôle des zones dominées par le Soutien Rapide.