Le Commandant en chef adjoint : L’armée écrasera définitivement la rébellion

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le membre du Conseil de Souveraineté de Transition et Commandant en chef adjoint, le Général d’armée Shams al-Din Kabbashi, a affirmé la détermination des Forces Armées et des forces de soutien à mettre fin à la rébellion et à l’éliminer complètement, soulignant que les opérations militaires progressent à pas fermes vers la victoire.
Lors de sa visite dans la zone sud de Khartoum, qui a couvert les quartiers de Mandela, Angola et Ghaboush dans la grande région d’Al-Nasr, accompagné du gouverneur de Khartoum, Ahmed Osman Hamza, Kabbashi a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre la mise en œuvre des projets de développement et la fourniture des services essentiels aux citoyens. Il a également insisté sur les travaux de réhabilitation et d’amélioration des infrastructures ainsi que sur la reconstruction de ce qui a été détruit par la guerre.
Kabbashi a salué la résilience du peuple soudanais et son endurance face aux préjudices subis durant la période écoulée, déclarant : « Grâce à Dieu, nous allons de l’avant et nous ne nous arrêterons pas tant que la victoire totale ne sera pas accomplie ». Il a indiqué que les circonstances actuelles et les retombées de la crise à Khartoum ont imposé des mesures de suppression des logements de fortune, expliquant que l’habitat informel est devenu un défi sécuritaire et social en raison de l’accumulation des conditions économiques précaires. Il a assuré que la zone fera l’objet d’une planification urbaine garantissant la fourniture des services de base aux habitants.
Il a ajouté que l’État s’emploie à trouver des solutions urgentes pour toutes les zones touchées, en coordination avec le gouvernement de l’État de Khartoum pour les secteurs du sud de la capitale concernés par les démolitions.
Le Général Kabbashi a affirmé que le gouvernement déploie tous ses efforts pour planifier les terrains dans les prochains jours et pour résoudre les problèmes d’état civil afin de faciliter l’obtention des documents d’identité par les citoyens.
Il a appelé à la nécessité de conjuguer les efforts officiels et populaires pour mener à bien ces dossiers et soulager la souffrance des personnes affectées, soulignant que l’objectif principal de cette tournée est de constater sur le terrain les problématiques de la région et les besoins des citoyens.
De son côté, le gouverneur de Khartoum, Ahmed Osman Hamza, a souligné que cette visite incarne l’intérêt porté par l’État au développement des infrastructures et à l’amélioration du niveau de vie dans les quartiers les plus nécessiteux, louant le haut sens du patriotisme manifesté par les habitants du secteur d’Al-Nasr et leur soutien continu aux institutions de l’État.