
Ministre allemand des Affaires étrangères : La mort est partout au Soudan et sous les yeux du monde
Traduction: Dr.Abdelrahman Kamal Shomeina
La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a appelé la communauté internationale à fournir l’aide nécessaire au Soudan pour mettre fin à la guerre. Baerbock a annoncé que l’Allemagne fournirait une aide supplémentaire au Soudan d’une valeur de 125 millions d’euros, et que ce somme d’argent serait donné pour aider les organisations humanitaires internationales et locales à soutenir et renforcer la nourriture et les médicaments aux personnes dans le besoin en cas d’urgence.
Elle a déclaré que le Soudan est confronté à la plus grande catastrophe humanitaire dans l’histoire moderne, tout avec des régions entières détruites, des centaines de milliers de personnes en fuite et des millions de personnes souffrant de la famine.
Madame la ministre a également mentionné que les femmes et les enfants sont également exposés aux pires formes de violence sexuelle, notant que ces conséquences désastreuses du conflit secouent toute la région du nord-est de l’Afrique.
Il est important à signaler que la déclaration du ministre est intervenue lors de la conférence sur le Soudan à Londres, organisée par le Royaume-Uni, l’Union européenne, l’Allemagne, la France et l’Union africaine, avec la participation de 14 pays, dirigés par les États-Unis d’Amérique et le Royaume d’Arabie saoudite. Il convient de noter que tous les participants n’ont pas réussi à s’entendre sur une déclaration unifiée ce qui a conduit à qualifier et à décrire cette initiative de l’échec diplomatique.