Ancien chef d’état-major : Rompre les liens avec les Émirats arabes unis a été une décision réussie et aura des conséquences

 

Exclusif – Échos soudanais

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

L’ancien chef d’état-major de l’armée soudanaise, le lieutenant-général Hashim Abdul Muttalib, a déclaré que la décision du Soudan de rompre les relations diplomatiques avec les Émirats arabes unis était une décision réussie et correcte.

Il a souligné que la décision n’est pas arrivée trop tard car il a été prouvé au monde que les Émirats arabes unis étaient engagés dans le soutien à la milice et ont fourni des armes stratégiques, dont certaines ont été saisies par les forces armées, notamment des véhicules blindés « Nimr », une quantité de munitions, des chars blindés russes et des drones.

Dans une déclaration à la Plateforme des Échos soudanais, Abdul Muttalib a déclaré que la récente attaque contre des installations au Port Soudan est arrivée à la suite au ciblage de l’aéroport de Nyala par l’armée, confirme qu’il n’y a pas de place pour la complaisance face à de telles attaques. Il a expliqué que la décision de rompre les relations aura des conséquences, selon sa propre expression.