
Ancien ministre des affaires étrangères soudanais : La guerre au Soudan s’est transformée en une guerre régionale… et les politiciens se sont vendus au diable
Échos soudanais
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
L’ancien ministre soudanais des affaires étrangères, Al-Dirdiri Mohamed Ahmed, a déclaré que la guerre au Soudan est désormais passée d’une confrontation entre l’armée et une milice rebelle à une guerre régionale.
La description de ce qui s’est passé au Port-Soudan il y a deux ou trois jours, et qui continue de se produire, est une agression contre le Soudan par des forces régionales et des pays qui ont des intérêts à voir cette agression se poursuivra et prendra de nouvelles formes.
Al-Dirdiri a souligné, dans une interview accordée à Al Jazeera Net, que la division du Soudan en cinq pays est absolument hors de question.
Dans le même contexte, Al-Dirdiri a attaqué les politiciens soudanais en les accusant de se vendre au diable. Il a expliqué que la majorité des politiciens soudanais soutiennent l’armée soudanaise, à l’exception de quelques-uns qui se sont vendus au diable, comme il l’a dit.