
Des comités techniques pour mettre une carte d’investissement
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Lors de la réunion tenue au Jiyad Industrial Hall, La ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Ahlam Madani Sabil, a dévoilé la mise de comités techniques pour but de mettre une carte de base d’investissement pour la République du Soudan après avoir collecté des informations auprès des ministères, des États et des autorités compétentes.
Elle a souligné l’importance de la carte d’investissement, qui représente les éléments les plus importants dans la création d’un climat d’investissement et a appelé à la nécessité de créer des laboratoires, notamment après avoir déterminé les mécanismes et les équipements, ainsi qu’à l’importance de trouver le financement nécessaire pour la carte numérique d’investissement.
De son côté, le directeur général de la commission nationale de démarcation des frontières, le lieutenant-général Amin Mohamed Banaga, a souligné la nécessité d’une coordination intégrée avec le ministère de l’investissement et les autorités compétentes au niveau central et des États.
Il a déclaré que la carte d’investissement doit être étroitement liée aux services fournis à l’investisseur, tels que l’électricité, l’eau et l’aéroport, en affirmant que la carte de base numérique a été approuvée et autorisée comme modèle depuis 2021.
Il a souligné que la carte de base numérique est une carte générale de toutes les zones d’investissement, y compris, les blocs miniers et d’autres zones d’activité d’investissement. Il s’agit donc d’une base de données adaptée à chaque investisseur.
Annonçant que la période à venir verra la création d’une carte numérique modèle pour tous les travaux d’investissement. Il a en plus appelé les autorités compétentes à finaliser la carte des investissements au cours de cette année.