Foire commerciale soudano-égyptienne en octobre prochain

Traduction: Dr.Abdelrahman Kamal Shomeina

 

Le directeur général de l’autorité  soudanaise des zones franches et des marchés, Abdel Aziz Abu Bakr Abdel Rahman, a rencontré jeudi soir dernier Mohamed Hassanein Ismail, le conseiller commercial à l’ambassade d’Egypte au  port Soudan, la capitale administrative. Les deux parties ont souligné la nécessité d’organiser une foire commerciale soudano-égyptienne en octobre prochain.

La réunion a porté sur les opportunités de coopération en matière de commerce et d’investissement entre l’autorité  soudanaise des zones franches et des marchés et les institutions et entreprises égyptiennes, en plus de la tenue d’événements commerciaux conjoints. Ils ont également souligné la nécessité pour les entreprises et les hommes d’affaires égyptiens de bénéficier des zones franches dans les villages et la mer Rouge, en plus des entreprises égyptiennes exposant leurs produits de grande valeur et de haute qualité sur les marchés libres soudanais.

Ils ont convenu d’organiser une foire commerciale égypto-soudanaise en octobre prochain, réunissant des entreprises et des usines des deux pays travaillant dans les domaines des machines et matériaux de construction, des appareils et outils électriques, des meubles et des appareils ménagers ce qui contribuent à la réhabilitation et à l’infrastructure et compenser la perte de mobilier et d’équipements électriques des citoyens.

La réunion s’est déroulée en présence de Walid Osman Ahmed, directeur commercial, et de Murtada Mohamed Ismail, directeur de la zone franche de l’autorité soudanaise des zones franches et des marchés.