
La communauté internationale et son effondrement moral retentissant à El Fasher
Papiers éparpillés
Mohamed Al-Fateh Ahmed
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
*La communauté internationale et ses organisations ont massivement soutenu le blocus économique d’El Fasher et le massacre de civils innocents dans les camps de déplacés d’Ab Shouk et de Zamzam.
Pourquoi ce silence, Assemblée générale des Nations Unies ?
Et pourquoi ce silence, Union africaine ?
Où sont les organisations humanitaires et de défense des droits humains qui dénoncent la mort ou l’emprisonnement d’un Européen ? Pourquoi cette discrimination et cette duplicité en matière de droits humains ? Pourquoi les organisations internationales s’empressent-elles de protéger les Ukrainiens, de leur fournir nourriture, vêtements et médicaments, et de soigner leurs blessés dans les plus grands hôpitaux d’Europe ?
Au même moment, les hôpitaux d’El Fasher sont bombardés d’artillerie, sans que personne ne les écoute. Nous sommes témoins de discrimination, de mesures, sous leurs formes les plus odieuses. Malgré le siège, les bombardements, la famine qui frappe les civils et les massacres d’enfants, El Fasher est restée imprenable face à la milice Al-Dagalo, aux Colombiens et aux mercenaires venus du Niger, du Mali et d’ailleurs.
Quoi qu’il en soit, le mercenaire ne remportera pas la victoire et ne fera aucune différence, car les habitants d’El Fasher ont la volonté de se battre pour défendre leur terre, leur honneur et leur existence. Malgré les complots de l’ennemi et malgré le nombre d’armes sophistiquées qu’il déploie, les habitants d’El Fasher ont résisté avec une ténacité légendaire et ont donné une dure leçon aux milices rebelles. La plupart de leurs chefs ont péri aux abords et sous les remparts d’El Fasher.
La 6e division d’infanterie, les forces conjointes, les Mustanfarin (forces mobilisées) ont écrit une histoire empreinte d’héroïsme et de courage. Les Daglos subiront une défaite, non seulement à El Fasher, mais dans toutes les villes du Darfour.
La communauté internationale doit garder le silence ce jour-là et ne pas parler des droits de l’homme, les organisations internationales doivent avoir honte d’avoir fermé les yeux sur les tragédies d’El Fasher, notamment la famine, les attaques contre les institutions civiles et les bombardements d’hôpitaux.
Le peuple soudanais de toutes les régions du Soudan doit s’unir et soutenir de toutes ses forces son peuple d’El Fasher jusqu’à la levée du siège de cette ville résiliente. Les communautés soudanaises à l’étranger, notamment en Europe, doivent manifester massivement pour condamner la situation à El Fasher. Face au silence de la communauté internationale, à sa partialité et à son hypocrisie flagrante.