La rencontre de la Suisse..en Zurich

 

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

Fait et Commentaire …
………………………
Par..Abdel Malik Elnaeim Ahmed..
…………………….

L’un des événements les plus importants de cette semaine à côté de la question du règlement du problème de l’agression des milices et des mercenaires de quelques pays africains au Soudan et le soutien logistique et militaire de l’état des Émirats Arabes Unies, était la rencontre du chef d’état le général Abdel Fattah A lburhan président du conseil de Souveraineté du pays avec l’assistant du président américain Donald Tramp, pour les affaires africaines M. Mussad Polis en Zurich ville de Suisse par une médiation de l’état frère du Qatar.
Notant que c’était la première rencontre et dialogue direct entre le Soudan et les états Unies depuis l’éclatement de la guerre au Soudan et l’arrivée du Tramp au pouvoir de ce mandat.
Une rencontre faite à la suite de l’échec de ce qu’on appelle le comité quatuor qui était refusé par le Soudan à cause de la présence et l’influence de l’état des Émirats au comité.
La rencontre affirme la légitimité du gouvernement du Soudan au Port-Soudan et le refus totalement de Soi-disant le gouvernement d’exil déclaré à Nairobi notamment à l’issue de refus de la communauté internationale et l’union européenne et l’union africaine de ce gouvernement.
L’importance de cette rencontre se réside dans le temps où elle se tient à vrais dire la victoire remarquable des forces armées soudanaises contre les milices sur terrain ce qui oblige même les états unies de venir au dialogue direct avec le Soudan
Le président du conseil de Souveraineté affirme plusieurs fois que la libération de tous les territoires du pays sera une priorité absolue donc la continuation de la libération de Kordufan et Darfur n’arrête jamais à ce moment.
La violation flagrantes des milices de tout accord pour parvenir les produits alimentaires aux citoyens assiégés à l’intérieure d’Alfashir a obligé la communauté internationale de condamner les milices et soutenir le gouvernement…
Quel que soit les résultats de cette rencontre au moment actuel, mais il a donné de la chance au gouvernement du Soudan de jeter quelque lumière sur ce qui se passe réellement sur terre et la vivacité du gouvernement de sauver les citoyens et fait parvenir les alimentation et les médicaments aux citoyens…malgré les allégations des milices…