
L’Arabie saoudite annonce son soutien au Soudan dans la phase de reconstruction et d’après-guerre
L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Soudan, Ali Hassan Jaafar, a reçu le directeur général de l’autorité Zadna, Taha Hussein Youssef, et le directeur général de l’électricité, Abdullah Ahmed Mohammed, au siège de l’ambassade au Port Soudan.
Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté de la précieuse contribution du Royaume au soutien du Soudan dans la situation actuelle. Ils ont également discuté de la possibilité de développer les investissements, notamment dans le secteur agricole, où Zadna possède plus de 100 axes agricoles. L’importance d’établir des partenariats avec les autorités compétentes du Royaume a été soulignée et d’activer le conseil suprême de coordination a été soulignée, afin qu’il puisse jouer son rôle dans l’accélération des étapes d’investissement et la coordination entre les autorités compétentes des deux pays. En ce qui concerne le domaine de l’énergie et de l’électricité, la réunion a aussi abordé tous les domaines énergétiques, y compris l’énergie solaire et les machines.
À son tour, l’ambassadeur a affirmé que le Royaume attache une grande importance à ses relations avec le Soudan et cherche à contribuer à le soutenir pendant les phases de reconstruction et d’après-guerre.