
L’armée fait face à une nouvelle agression émiratie sur Port Soudan
Port Soudan – Échos soudanais
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Les défenses aériennes des forces armées soudanaises ont repoussé une attaque de drone terroriste lancée par la milice des Émirats arabes unis sur Port-Soudan à l’aube mercredi.
Les milices soutenues par les Émirats arabes unis ont tenté de cibler la base navale de Flamingo au Port Soudan à l’aube d’aujourd’hui avec plusieurs drones, qui ont été interceptées et abattues sans aucune perte.
Des témoins ont rapporté avoir entendu des explosions à l’intérieur de la ville aux premières heures de ce matin. Il est exact qu’il s’agissait de missiles antiaériens de l’armée, qui répondaient à l’attaque de drones lancée par l’État malfaisant et ses milices terroristes sur la base militaire.
Un témoin a déclaré aux Échos soudanais: « À 4 h 30 précises, je me suis réveillé aux éclats des armes antiaériennes des forces armées. » Il a ajouté : « J’ai vu tous les drones qui ciblaient la base de Flamingo être abattus. »
Dans le même sens, il est à signaler que les États-Unis , selon le Bureau des affaires africaines du département d’État américain, avaient auparavant condamné les attaques de drones ciblant des sites civils au Port Soudan, en les décrivant comme une « progression dangereuse dans la guerre en cours au Soudan »,. Cette condamnation soulève de sérieuses questions sur les parties qui soutiennent ces attaques et sur le rôle régional qui exacerbe la crise soudanaise.