
L’armée soudanaise abat des drones et cible des officiers émiratis lors d’une frappe à Nyala
Port Soudan – Échos soudanais
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Le porte-parole des forces armées soudanaises, le général de brigade Nabil Abdullah, a annoncé que l’ennemi avait lancé une attaque avec des drones suicides sur la base aérienne d’Osman Digna, et certaines installations civiles au Port Soudan dans la matinée du dimanche 4 mai.
Le communiqué a confirmé que les défenses aériennes ont intercepté l’attaque et abattu un certain nombre de drones, tandis que d’autres ont causé des dégâts limités, notamment une attaque contre un dépôt de munitions, sans aucune victime humaine. L’armée a considéré l’attaque comme une nouvelle tentative de perturber les centres de gravité stratégiques dans l’est du pays, dans le contexte du soutien étranger aux rebelles.
Dans le même ordre d’idées, l’aéroport de Nyala a été soumis à d’intensifs frappes aériennes de la part de l’armée de l’air soudanaise samedi 3 mai, ciblant des dépôts d’armes de milices et un avion cargo censé transporter des blessés et du matériel logistique appartenant aux Forces de soutien rapide.
Des sources militaires spéciales ont déclaré aux échos soudanais que l’acte militaire avait entraîné la mort et des blessés de dizaines de personnes, dont des officiers émiratis soutenant les rebelles et des membres du personnel technique de la milice. Au moins 95 soldats ont également été blessés alors qu’ils s’apprêtaient à partir pour se faire soigner à Abou Dhabi. Les sources ont révélé la mort d’éminents commandants sur le terrain, dont le commandant rebelle de l’attaque de Zamzam, Hamid Kajali, et le rebelle criminel Al-Fateh Jibril, responsable de l’approvisionnement des Émirats arabes unis à l’aéroport de Nyala.