Le Comité Quatuor et Les Déclarations de Folkler

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

Fait et Commentaire …
………………………
Par..Abdel Malik Elnaeim Ahmed..
…………………….
……………….

Cette semaine a témoigné plusieurs  événements assez importants à l’échelle du déroulement de la guerre au Soudan, le statut  du comité Quatuor et les déclarations de l’envoyé des Nations Unies au Soudan M.Folkler…

Le comité Quatuor qui regroupe les Etats Unis, L’Egypte, L’Arabie Saoudite et Les Émirats Arabes Unies a ajourné sa rencontre en réponse de la demande de l’Égypte en tant que le Soudan a été écarté de cette meeting. Donc, comment sera la situation  pour ce comité qui cherche à régler pacifiquement le conflit au Soudan d’écarter  le Soudan et d’inviter en plus aux Émirats de faire partir de cette rencontre à propos du Soudan?

Il est aussi évident de dire que le peuple du Soudan et ses  leaders militaires et politiques n’acceptent jamais une telle concession après les victoires remarquables sur terrain..

Quelques soient les pressions qui apparaissent ici et là de n’importe qui et quoi  le peuple de Soudan n’accepte de telles solutions…la condamnation des milices, en les  considérant  comme une organisation terroriste restent toujours la seule demande du peuple du Soudan en considération des crimes commis par ces milices criminelles.

Concernant les dernières déclarations de Folkler on voit très clairement le changement de sa position vis à vis de ce qui se passe au Soudan. cela peut être pour tant de raisons à la tête desquels les victoires des Forces armées soudanaise et l’échec des milices rebelles.

Folkler a nommé pour la première fois les forces armées Soudanaises comme leader légitime du pays, il a donc  enlevé la couverture politique des milices.

Il a également  déclaré que la communauté internationale a perdu sa confidence sur les milices, plus que cela M. Folkler commence à trouver le chemin pour un règlement pacifique qui sera juste pour le peuple du Soudan et protège ces droits légitimes perdus pendant cette guerre injuste.

Quelques soient les nouvelles positions prises  ici et là par celui et celle-là, la position du Soudan reste toujours refusant toutes sorte d’une intervention qui porte de son indépendance et de sa Souveraineté.