Le gouverneur de Gedaref discute un certain nombre de projets avec le Croissant-Rouge du Qatar

 

Le gouverneur par intérim de Gedaref, le lieutenant-général Mohamed Ahmed Hassan Ahmed, a rencontré Dr Salah Daak, directeur du bureau du Croissant-Rouge du Qatar au Soudan, en présence d’un certain nombre de ministres et de responsables, dont le ministre de la Santé, le ministre des Finances, le ministre de l’Éducation, le secrétaire général du gouvernement, le commissaire de l’aide humanitaire et le directeur de l’Autorité de l’eau.

Le gouverneur a salué les efforts et le soutien du C.R qatari à la communauté dans les domaines humanitaire et sanitaire.

Il a souligné que l’État souffre d’un problème d’eau potable et a besoin d’un plan d’urgence pour fournir des pompes submersibles et des sources d’électricité durables. Il a également évoqué le manque de pupitres d’école et la possibilité de soutenir l’imprimerie d’État pour aider à imprimer les manuels scolaires.

Pour sa part, Dr Daak a exprimé sa gratitude au gouverneur et à tous les ministres et responsables, soulignant que Gadarif est un point focal pour le travail du Croissant-Rouge du Qatar en raison de son accueil d’un grand nombre de personnes déplacées.

Il a en plus ajouté que le Croissant-Rouge du Qatar avait fourni un soutien à Gedaref, notamment des lits d’urgence et de soins intensifs, une ambulance et un tracteur pour soutenir l’association agricole. Il a également confirmé leur volonté de fournir 15 machines de dialyse rénale.

Concernant la question de l’eau, le Dr Daak a confirmé qu’un certain nombre de puits seront attribués à Gedaref, soulignant l’engagement du Croissant-Rouge du Qatar à soutenir l’État dans ce domaine.