Le président de la commission de l’union africaine salue la nomination d’un premier ministre civil au Soudan

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le président de la commission de l’union africaine, Mahmoud Ali Yousif, a salué la nomination de Dr. Kamil El-Tayeb Idris en tant que premier ministre de la république du Soudan. Il a en plus exalté cette évolution qui considère comme un pas en avant vers une gouvernance inclusive, exprimant l’espoir qu’elle contribuerait efficacement aux efforts en cours pour restaurer l’ordre constitutionnel et le régime démocratique au Soudan.

Son excellence M. Yousif a appelé toutes les parties soudanaises à redoubler leurs efforts pour arriver à une transition inclusive et pacifique, dirigée par des civils, reflétant les aspirations du peuple soudanais, et à cet égard notant que la commission reste prête à soutenir le Soudan, tout en coopération avec les partenaires régionaux et internationaux.

Le président de la commission a affirmé l’engagement sûr de l’union africaine en faveur de l’unité, de la souveraineté et de la stabilité du Soudan, ainsi que sa quête vers une solution politique durable qui garantisse la paix, le développement et la gouvernance démocratique pour tous les Soudanais.