Les ambassadeurs africains à Tokyo expriment leur solidarité avec les victimes du génocide d’El Fasher

 

___________________________

___________________________

___________________________

___________________________

___________________________

___________________________

___________________________

___________________________

___________________________

___________________________

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Les ambassadeurs du groupe africain accrédités à Tokyo ont observé une minute de silence en solidarité avec les victimes du génocide d’El Fasher, perpétré par la milice terroriste des Forces de soutien rapide contre les citoyens de la ville.

C’était lors de la réunion mensuelle du groupe des ambassadeurs africains accrédités à Tokyo, à la suite d’un exposé et d’explications donnés par l’ambassadeur Al-Rayah Haidoub, dans lequel il a appelé le groupe à se montrer solidaire du Soudan pour condamner ce crime odieux et ces actes inhumains.

La milice terroriste des Forces de soutien rapide a commis ces actes contre des civils à El Fasher, actes qui ont été condamnés par la communauté internationale et dont les détails ont été largement rapportés par les médias du monde entier.

Il convient de mentionner que la réunion mensuelle était présidée par l’ambassadrice d’Angola, l’ambassadrice Tudolinde Rosa Raderfeu, et qu’y assistaient le doyen du groupe, l’ambassadeur du Cameroun, Dr. Perry Zingio, ainsi que le conseiller de la mission soudanaise, M. Ali Mohamed Ahmed Osman.

La mission soudanaise à Tokyo a confirmé qu’elle poursuivra ses efforts pour dénoncer les crimes de la milice et de ses soutiens, notamment les Émirats arabes unis, et qu’elle continuera de se coordonner avec les autorités et l’opinion publique japonaises pour soutenir la position soudanaise.

Dans le même contexte, l’ambassadeur Al-Rayah Haidoub a déclaré que la milice des Forces de soutien rapide s’est retrouvée isolée sur la scène internationale en raison des graves violations qu’elle a commises à El Fasher pour des motifs ethniques, ainsi que de la liquidation et du génocide qu’elle a perpétrés, indiquant qu’elle a perdu toute légitimité morale pour jouer un rôle politique au futur du Soudan.

Il a ajouté que les forces armées soudanaises sont capables de protéger les civils et de préserver l’unité du pays, et qu’elles possèdent les capacités et le potentiel nécessaires pour vaincre cette milice, comme elles l’ont fait auparavant à Khartoum, Al-gazira et dans d’autres villes qui ont retrouvé leur stabilité et leur sécurité et où des milliers de citoyens sont retournés grâce aux efforts de l’armée soudanaise.