Ministre de l’irrigation : Le barrage de Jabal Awliya fonctionne bien et le lac du réservoir a été vidé

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le ministre de l’irrigation et des ressources en eau, l’ingénieur. Daw Al-Bait Abdul Rahman a effectué sa première visite au barrage de Jabal Awliya après sa libération de la milice rebelle.
Le ministre a félicité les travailleurs pour le retour de la sécurité et de la stabilité et la régularité des travaux de routine dans la vidange du lac du réservoir. Le ministre a également affirmé la destruction systématique qui a frappé le barrage, les bureaux administratifs, les logements des travailleurs et les endroits de récréation et de repos.
Pour sa part, le ministre a exprimé sa fierté aux travailleurs du barrage de pour leur rôle patriotique dans la protection et l’exploitation du réservoir et la réparation des portes endommagées immédiatement après la libération tout en soulignant que le barrage fonctionne bien.
Il a en plus renouvelé l’engagement de son ministère à réhabiliter et entretenir toutes les parties affectées du barrage et à fournir les mécanismes nécessaires pour vider les entrées des camions et voitures empilés, appelant les travailleurs d à coordonner leurs efforts avec les forces armées stationnées.
L’ingénieur Sami Salem Adam, directeur du barrage de Jebel Awliya, a confirmé que le barrage a été soumis à une destruction systématique par la milice rebelle, soulignant les grands efforts déployés par 16 ouvriers et ingénieurs depuis le 12 avril pour faire fonctionner 43 de 50 portes du barrage, et des travaux sont en cours pour réhabiliter et entretenir les portes restantes, en plus de la régularité du programme de vidange du lac du barrage, renouvelant la détermination des ouvriers et des ingénieurs à réexploiter et réhabiliter tout ce que la milice terroriste a détruit dans le barrage.
L’ingénieur en mécanique Abdul Nasser Khaled Abdul Jabbar (Travaux d’urgence) a confirmé que nous avons surmonté tous les défis pour faire fonctionner le réservoir et avons commencé le programme de vidange et de réparation des portes.