
Un haut responsable allemand arrive au Soudan et rencontre le Premier ministre
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Port-Soudan : Échos soudanais
Le Premier ministre Kamil Idris a rencontré à son bureau Serap Guler, ministre d’État au ministère allemand des Affaires étrangères, dans une visite officielle de trois jours au Soudan pour discuter de la coopération et des relations bilatérales entre les deux pays.
La réunion a permis d’examiner l’évolution de la situation politique et sécuritaire au Soudan, les efforts du gouvernement pour consolider la stabilité et les questions d’aide humanitaire et de soutien à la reconstruction et au développement.
Kamil Idris a exprimé la gratitude du Soudan pour le soutien apporté par l’Allemagne, se félicitant du renforcement de la coopération conjointe au service des intérêts des deux peuples amis.
De son côté, la ministre allemande a exprimé son appréciation pour les efforts déployés par le gouvernement soudanais pour faire face aux défis actuels, affirmant la volonté de Berlin d’élargir la coopération politique, économique et humanitaire avec Khartoum.
La réunion s’est déroulée dans une atmosphère amicale et constructive, marquée par la transparence et la franchise. Les deux parties ont convenu de progresser dans la mise en œuvre de plusieurs accords et projets communs qui contribueront au renforcement des relations entre le Soudan et l’Allemagne.