Kaikal depuis Kordofan : La prière de l’Aïd aura lieu à “Oum Dafog”

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Le commandant des Forces du Bouclier du Soudan, Abu Agla Kaikal, a déclaré que les exploits accomplis par ses forces durant le Ramadan 2025 sont ce qui leur a permis d’atteindre la région du Kordofan aujourd’hui. Il a affirmé que la prière de l’Aïd el-Fitr à venir se tiendra dans la zone d’Oum Dafog, dans l’État du sud – Darfour, à la frontière avec la République centrafricaine, marquant ainsi l’ultime bataille.
Apparaissant dans une séquence vidéo au milieu de ses troupes sur les lignes de front au Kordofan, Kaikal a annoncé l’imminence du dénouement de la bataille et le nettoyage des régions de Bara et du Kordofan. Il a souligné les victoires remportées lors du Ramadan dernier aux frontières des États d’Al-Qadarif, d’Al-Jazira, de Khartoum et du Nil Blanc.
Tout en réitérant sa confiance envers la direction sage, l’armée soudanaise, les forces de soutien, les forces conjointes ainsi que les Forces du Bouclier du Soudan, Kaikal a rappelé que la prière de l’Aïd el-Fitr précédent s’était déroulée au camp de Taiba, relevant des milices de soutien rapide dans la zone de Taiba Al-Hasanab près de Jabal Awliya. Il a insisté sur le fait que la prochaine prière de l’Aïd el-Fitr se tiendra, quant à elle, dans la zone d’Oum Dafog, au Sud du Darfour.