
Le candidat soudanais gagne le poste de directeur exécutif du pays au sein du Groupe de la banque africaine du développement
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Le candidat du Soudan, Dr. Al-Siddiq Al-Obeid, a été élu au poste de directeur exécutif au sein du conseil d’administration de la Banque africaine du développement, succédant à l’ancien représentant libérien Rufus. Il s’agit d’une nouvelle réussite diplomatique et économique qui reflète la compétence des cadres soudanais et leur capacité à contribuer dans les forums internationaux.
Cette victoire bien méritée a été remportée lors des réunions annuelles du groupe de la Banque qui se sont tenues cette semaine, où Dr. Al-Obaid a reçu un large soutien des gouverneurs des États membres, qui ont salué sa compétence professionnelle et son expérience accumulée. Ils ont souligné que son arrivée à la tête de la Banque représentera un apport qualitatif qui contribuera à renforcer l’efficacité de l’institution continentale.
A noter que Dr. Al-Siddiq Al-Obeid est l’un des experts économiques les plus éminents du Soudan et de la région, avec plus de vingt-cinq ans d’expérience pratique dans les domaines du développement économique, de la planification financière, de l’évaluation et de la gestion de projets, de l’analyse économique, des partenariats public-privé et de la gestion de la dette publique.
Il a en plus joué un rôle clé dans les négociations avec les principales institutions financières internationales telles que la Banque mondiale et la Banque africaine de développement, contribuant à obtenir des subventions et des financements dépassant 3 milliards de dollars pour le Soudan.