Kamel Idris s’adresse aux Nations Unies

 

_________________________

 

_________________________

 

_________________________

 

_________________________

 

_________________________

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

 

Le premier ministre Kamel Idriss a remercié les organisations internationales et les agences des Nations Unies pour leur rôle dans le soutien à la réponse urgente à l’épidémie de choléra, en fournissant des fournitures médicales et des solutions intraveineuses, ainsi qu’un soutien technique dans les domaines de la formation, des protocoles et de la mise en œuvre des activités de santé conformément aux méthodologies et principes scientifiques.

Dans le même contexte, le premier ministre a remercié le groupe international de coordination pour la vaccination contre le choléra (GIC) pour son soutien indéfectible et continu. Grâce aux efforts du Comité technique pour la vaccination contre le choléra et au soutien de l’ICG, à noter que depuis octobre 2023, le pays a pu obtenir 16, 959, 845 doses de vaccin contre le choléra, grâce auxquelles des campagnes de riposte ont été mises en œuvre dans 39 localités de 11 États soudanais.

Dans le même cadre Idris a également exprimé ses sincères remerciements au directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Tedros Adhanom, pour ses directives au Bureau régional et au Bureau du Soudan afin qu’ils redoublent d’efforts pour assurer les fournitures médicales essentielles et de soutien.

À cet égard, le ministère de la Santé a expliqué que ces efforts ont permis l’arrivée et la distribution de grandes quantités de fournitures médicales et de solutions intraveineuses, en plus de fournir les premiers soins pour les interventions d’urgence et d’autres intrants pour le traitement du choléra conformément aux protocoles de traitement.