
L’armée est sur le point de briser le siège de Dalanj et ratisse les environs de Bara
Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Dans le contexte de la poursuite des affrontements entre l’armée et la milice des Forces de soutien rapide (FSR), particulièrement au Kordofan, une source militaire soudanaise a confirmé que l’armée est sur le point de lever le siège de la ville de Dalanj, dans l’État du Sud-Kordofan.
Des sources locales ont rapporté ce mardi à Al-Arabiya Al-Hadath qu’une force de la milice a attaqué plusieurs villages et localités dans la zone du marché du village d’Umm Barakat, dans la localité d’Umm Dam Haj Ahmed, dans l’État du Nord-Kordofan (centre du pays). La force d’assaut a pillé les biens des citoyens et a ouvert le feu sur eux.
Par ailleurs, une source militaire a indiqué que des unités de l’armée, soutenues par les forces conjointes alliées, ont mené des opérations de ratissage dans plusieurs zones aux abords de la ville de Bara, ainsi que dans les régions d’Umm Sot et d’Al-Dankouj dans l’État du Nord-Kordofan.
La même source a ajouté que les défenses aériennes à El Obeid, capitale du Nord-Kordofan, ont intercepté ce matin un drone appartenant aux FSR qui tentait de cibler plusieurs sites de la ville.
Ces développements sur le terrain interviennent alors que se poursuit le mouvement de déplacement des populations de la ville de Kadugli — assiégée par le Mouvement populaire de libération du Soudan-Nord (SPLM-N) dirigé par Al-Hilu ainsi que par les FSR — vers la ville El Rahad Abu Dekna, dans l’État du Nord-Kordofan.