La mission diplomatique soudanaise en Éthiopie répond à une invitation importante de la Commission de l’union africaine

 

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

La mission diplomatique soudanaise à Addis-Abeba a accepté l’invitation de la commission de l’union africaine à participer aux célébrations de la Journée de l’Afrique qui s’est déroulée au siège de la commission.

Dans le même cadre, il est à noter que l’ambassadeur Al-Zain Ibrahim Hussein, le chef de la mission, son adjoint Al-Hafiz Issa Abdullah, et le conseiller Omar Al-Sheikh ont participé à la réunion du haut niveau à l’occasion de l’anniversaire de la fondation de l’Union prononcée par le président angolais Lourenço, le président de la commission, Mahmoud Ali Yusuf, le président ghanéen Dramani et des représentants du président de l’Éthiopie et des Nations Unies.

Mémorable que les membres de la mission et la communauté soudanaise en Éthiopie ont participé de manière très distinguée à l’exposition du patrimoine, au bazar africain et à la cuisine traditionnelle. En plus d’une équipe d’étudiants de l’école soudanaise d’Addis-Abeba qui a présenté des spectacles sur le patrimoine culturel soudanais au siège de l’Union africaine, ces spectacles ont suscité l’admiration des représentants des pays africains et de diverses organisations.

Accompagné du ministre d’État éthiopien des Affaires étrangères et des ambassadeurs, le président de la Commission s’est arrêté au pavillon soudanais à l’exposition en saluant la participation et soulignant l’intérêt de l’Union africaine pour le Soudan.