L’armée transforme Nyala en enfer

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

 

 

Des dizaines de miliciens ont été tués et blessés lors des bombardements de camps terroristes à Nyala. L’aviation soudanaise a lancé des raids précis et violents mercredi et mardi matin, ciblant les positions des milices rebelles dans la ville de Nyala. Ces raids ont entraîné la destruction du prétendu quartier général de la police militaire de la milice et la mort de plusieurs de ses membres.

Des sources bien informées ont rapporté qu’une des frappes aériennes ont visé un rassemblement d’éminents dirigeants rebelles à l’intérieur de l’hôtel Al-Moallem dans le centre-ville, provoquant confusion et panique parmi la milice, au milieu de rapports faisant état de morts et de blessés dans ses rangs.

Des sources ont indiqué une escalade du nombre d’arrestations d’officiers de milice au cours des dernières heures, accusés de coordination avec les forces armées soudanaises ou de fuite d’informations sensibles.

Mardi, l’armée a mené deux raids contre plusieurs positions de milices à Nyala, notamment l’aéroport de Nyala et des camps d’entraînement de mercenaires et de terroristes. Selon des sources sur le terrain, ce nouvel attentat s’inscrit dans le cadre d’une campagne militaire de plus en plus intense visant à démanteler les positions des milices dans la ville, dans un contexte de tensions sécuritaires croissantes et d’intensification des frappes aériennes ces derniers jours.

Nyala subit depuis quelque temps d’intenses bombardements, l’armée tentant de reprendre des zones stratégiques au sud – Darfour dans le cadre d’un plan plus vaste visant à lever le siège d’El Fasher et à progresser au Darfour. Parallèlement, des témoins et des sources médicales ont signalé plusieurs morts et blessés lors d’une frappe aérienne visant un camp d’entraînement de milices à Nyala.

Des témoins ont déclaré à Darfour 24 avoir vu un drone venant de l’est de la ville, avant d’entendre deux explosions successives vers 11 heures lundi, accompagnées de colonnes de fumée s’élevant au sud de Nyala. Ils ont indiqué que la frappe aérienne a visé le camp d’entraînement de Kashlango, tuant plusieurs soldats, tandis que les blessés sont transportés à l’hôpital turc et au complexe médical Al-Yaqeen, rouvert après avoir été fermé.

Dans le même contexte, des citoyens ont déclaré à Darfour 24 qu’immédiatement après l’explosion, la milice a commencé à arrêter les véhicules venant du camp d’Al-Salam et des villes au sud du camp de Kashlango.

Ils ont noté que des policiers militaires ont débarqué les passagers, fouillé leurs téléphones et arrêté plusieurs d’entre eux avant de les relâcher. Ces derniers jours, des drones soupçonnés d’être affiliés à l’armée soudanaise ont lancé une série de frappes aériennes contre le quartier général des Forces de soutien rapide et des camps d’entraînement à l’intérieur et à l’extérieur de Nyala.