Le Conseil des ministres approuve un certain nombre d’accords

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Le conseil des ministres a approuvé plusieurs accords lors de sa réunion ordinaire tenue dimanche au Port-Soudan, présidée par Dr. Kamil Idris, l’ambassadeur Ali Mohamed Ali, secrétaire général du conseil des ministres, a expliqué dans un communiqué de presse que la réunion a approuvé le projet de loi portant la modification de la loi sur les délits d’information pour l’année 2025, soumis par le ministre de la Justice.
Outre l’approbation de la ratification des accords internationaux relatifs à la protection des biens culturels, le conseil a également approuvé un protocole d’accord entre le Soudan et la Russie dans le domaine culturel, ainsi qu’un autre protocole d’accord entre le China Media Group et l’Autorité générale de la radio et de la télévision.
Son Excellence a expliqué qu’au début de la session, le premier ministre a fait le point sur sa visite en Érythrée, exprimant ses remerciements et sa reconnaissance au gouvernement et au peuple érythréens pour leur soutien et leur hospitalité sans faille au peuple soudanais.
Notant qu’au cours de la réunion, le conseil a salué les efforts du ministère de la culture, de l’Information et du Tourisme et du Service général de renseignement pour leurs efforts importants dans la récupération des biens culturels pillés.