Le lieutenant-général Ibrahim Jaber révèle les raisons de la visite du premier ministre à Khartoum

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

_________________________

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina
Khartoum – Échos soudanais 

Le lieutenant-général Ibrahim Jaber Ibrahim, membre du Conseil de souveraineté de transition, commandant en chef adjoint et président du Comité suprême pour la préparation du retour des citoyens dans l’État de Khartoum, a déclaré que le comité se concentra actuellement sur deux tâches : le maintien de la sécurité et le rétablissement des services.
S’adressant à un rassemblement public spontané en l’honneur de sa visite dans l’État de Khartoum, accompagné du membre du Conseil de souveraineté, Dr.Salma Al-Mubarak, et en présence du ministre de l’Intérieur et du gouverneur de l’état du Khartoum, il a en plus ajouté qu’il supporte les installations d’eau, d’électricité et de santé de l’État depuis le début de la guerre, et que cet effort se poursuivra par l’intermédiaire du Comité supérieur de planification environnementale.
Soulignant que l’État de Khartoum dispose de forces de sécurité spécialisées et qualifiées pour sécuriser l’État et déployer des points de contrôle pour protéger les biens des citoyens, il a noté que les droits ne doivent pas être pris en main par chacun.
Concernant le retour des forces armées, le lieutenant-général Jaber, membre du Conseil de souveraineté, a souligné que le Soudan est une patrie chère à un peuple cher.
Quels que soient les efforts déployés par le gouvernement, il ne pourra jamais récompenser la patience, le courage et le soutien dont il a fait preuve envers les forces armées et leurs forces de soutien face aux milices terroristes. C’est pourquoi le gouvernement s’efforce de fournir les moyens de retrouver une vie digne.
Son Excellence a appelé à la participation de tous à la rationalisation et à l’optimisation de l’utilisation des services, maintenant que plusieurs centrales hydrauliques et électriques ont commencé à fonctionner à nouveau. Cela nécessite que les citoyens retournent chez eux pour participer aux efforts de suivi visant à rétablir et à maintenir les services avec les autorités gouvernementales.
De son côté, le gouverneur de l’État de Khartoum, Ahmed Osman Hamza, a salué la visite des membres du comité suprême pour la préparation de l’environnement pour le retour des citoyens, soulignant que le membre du Conseil de souveraineté a continué à travailler avec l’État de Khartoum avant qu’il ne soit libéré de la rébellion et après la libération.
Il a également œuvré à l’envoi de convois et d’équipes sur divers terrains, et est venu aujourd’hui achever ses efforts de reconstruction. Le gouverneur a remercié les citoyens de l’État de Khartoum pour leur soutien constant au gouvernement, soulignant que cette phase n’est pas une question de paroles, mais d’action.
De sa part, Le membre du conseil de souveraineté de transition, le commandant en chef adjoint, le lieutenant-général Ibrahim Jaber, accompagné du membre du Conseil de souveraineté, Dr Salma Abdel-Jabbar Al-Mubarak, ont inspecté l’avancement des travaux sur le pont Al-Kanjar sur la route Al-Jili.
Ils ont également inspecté les équipes d’électricité travaillant à la réhabilitation du centre électrique d’Al-Faki Hashim, exhortant les travailleurs à faire davantage d’efforts pour rétablir l’électricité le plus rapidement possible.
Un certain nombre de citoyens ont également exprimé leur satisfaction quant à l’attention accrue accordée par les dirigeants au rétablissement des services essentiels, soulignant que ces efforts accéléreront la capacité des citoyens à contribuer au processus de construction et de reconstruction.