Le ministre égyptien du Travail donne de bonnes nouvelles aux Soudanais et affirme le soutien de l’Egypte au Gouvernement de l’Espoir

 

Traduction : Dr. Abdelrahman Kamal Shomeina

Dr. Moatasem Ahmed Saleh, Ministre des Ressources Humaines et de l’assurance sociale, a rencontré son Excellence Mohamed Gebran, Ministre du Travail de la République Arabe d’Egypte, et Président du Conseil d’Administration de l’Organisation Arabe du Travail, en marge de sa participation aux travaux de la (103) session du conseil d’administration de l’Organisation Arabe du Travail, tenue au Caire les 11 et 12 octobre.
Suite à une réunion avec le ministre égyptien du Travail, Dr.Moatasem a déclaré sur sa page Facebook que la réunion a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les ministères du Travail des deux pays frères et d’activer les accords et protocoles d’accord existants, notamment dans les domaines de la formation professionnelle, de l’enseignement technique, de la santé et de la sécurité au travail et de l’inspection du travail.
Le ministre des Ressources humaines et de l’assurance sociale a ajouté avoir transmis au ministre égyptien la gratitude du Soudan aux dirigeants et au gouvernement de l’Égypte pour leurs positions fermes et encourageantes sur diverses questions. Il a également affirmé l’entière satisfaction du Soudan quant au niveau de coordination et de coopération entre les deux pays au sein des forums régionaux et internationaux consacrés au travail et aux travailleurs.
De son côté, le ministre égyptien du Travail a affirmé la disposition de son ministère à soutenir les efforts du gouvernement de l’espoir pour réhabiliter les centres de formation professionnelle endommagés par la guerre, et à dispenser des cours de formation conjoints en matière de sécurité au travail et d’inspection du travail en Egypte et au Soudan.
Lors de la réunion, le ministre égyptien du Travail a annoncé une réduction des frais de permis de travail pour les résidents soudanais en Égypte, de 3000 livres égyptiennes à 2,500 livres égyptiennes pour les travailleurs.